> Switch, un film de F. Schoendoerffer d'après un scénario de J.-C. Grangé sort en salles le 6 juillet.
> Le Passager, son nouveau roman, paraîtra le 1er septembre.
 

 

Le 5ème roman de Jean-Christophe Grangé, intitulé La Ligne Noire, est sorti le 5 mai 2004 aux éditions Albin Michel.

Alors que L'Empire des Loups paraissait, en janvier 2003, Jean-Christophe Grangé avait déjà bien entamé l'écriture de son nouveau roman. Il racontait alors que Sang Noir (le titre initial) parlerait d' « Un tueur qui, depuis sa prison, va guider un journaliste à travers l'Asie du Sud-Est pour que le journaliste découvre peu à peu non seulement les corps mais aussi la nature de la folie du meurtrier, qui est absolument indécelable au départ. Ça parlera de sang noir... » (propos recueilli par Bernard Lehut, sur RTL). Ce nouveau roman sera en fait le premier épisode d'une série de trois livres qui constituent « une remontée vers le Mal ».

Dans l'interview qu'il a récemment accordée au site, Jean-Christophe Grangé revient en détails sur La Ligne Noire (et sur les deux romans qui suivront).

Enfin, à l'occasion de la sortie de La Ligne Noire, Jean-Christophe Grangé sera présent le 26 mai prochain au Virgin Megastore des Champs Elysées (Paris) pour une séance de dédicaces, à partir de 18h : une rencontre à ne pas manquer !

D'ici là, les pages suivantes vous donnent accès aux premières informations sur le roman. Afin de préserver le suspense, aucun élément capital de l'intrigue n'est révélé dans les pages Histoire et Anecdotes. La page Voyage donne accès à des cartes représentant l'itinéraire de Marc en Asie du Sud-Est (deuxième partie du roman) : à ne consulter que si vous avez déjà lu le roman !

 

Note : Sauf indication contraire, les numéros de pages donnés dans les différentes rubriques correspondent à l'édition Albin Michel de 2004. Les courtes citations reproduites dans ces pages, extraites du texte de Jean-Christophe Grangé (© Éditions Albin Michel S.A., 2004), sont utilisées à des fins illustratives uniquement.

Crédits photographiques :
Couverture du roman :
© Véronique Durruty / Hoa-Qui.

 

Retour en haut de page