> Switch, un film de F. Schoendoerffer d'après un scénario de J.-C. Grangé sort en salles le 6 juillet.
> Le Passager, son nouveau roman, paraîtra le 1er septembre.
 

 

Premier roman de Jean-Christophe Grangé, Le Vol des Cigognes lui a été inspiré par "Voyages d'automne" (1991), un reportage sur le suivi par satellites de la migration des cigognes.

Ce polar mouvementé et sanglant nous entraîne aux quatre coins du monde. Jean-Christophe Grangé alterne les descriptions très réalistes des pays traversés et les scènes d'action, tout en conservant comme fil conducteur une intrigue captivante et effrayante.

Publié aux éditions Albin Michel (Collection "Spécial Suspense") en 1994, ce livre a été réédité dans la même collection en 1998 et est paru en Livre de Poche en janvier 1999. Plus d'informations sur la page Éditions du roman.

 

 

Dans cette section, vous pourrez découvrir un bref résumé du roman (sans spoilers), ainsi qu'une étude complète de sa structure et des principaux personnages. La rubrique diverses anecdotes sur le roman sont rassemblées dans une dernière partie.

Avertissement : Si vous n'avez pas encore lu "Le Vol des Cigognes", soyez conscient du fait que les pages Structure et Annexes sont susceptibles de révéler des indications concernant l'intrigue du roman. Pour conserver le plus possible le suspense de l'histoire, il est fortement conseillé de ne parcourir ces pages qu'après avoir lu le livre.
En revanche, les pages Histoire, Personnages et Anecdotes ont été conçues de façon à ne rien révéler d'essentiel sur l'intrigue.

Note : Sauf indication contraire, les numéros de pages donnés dans les différentes rubriques correspondent à l'édition Albin Michel de 2001. Les courtes citations reproduites dans ces pages, extraites du texte de Jean-Christophe Grangé (© Éditions Albin Michel S.A., 1994), sont utilisées à des fins illustratives uniquement.

 

Crédits photographiques :
Couverture du roman (Livre de Poche): © Photo Varin-Visage / Jacana

 

Retour en haut de page