> Switch, un film de F. Schoendoerffer d'après un scénario de J.-C. Grangé sort en salles le 6 juillet.
> Le Passager, son nouveau roman, paraîtra le 1er septembre.
 


Cette page sans rapport direct avec Jean-Christophe Grangé regroupe les informations relatives au site lui-même. Vous pouvez ainsi en apprendre un peu plus sur les étapes de la création du site...

Pour tout commentaire, correction ou question,
n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse :

 

Rapide historique de la création du site

Juin 2001 - Plusieurs mois après sa sortie en DVD et VHS, je loue "Les Rivieres Pourpres" de Mathieu Kassovitz, et, intéressé par le scénario, je me procure le livre, que je dévore dans la soirée. L'intrigue, encore bien plus complexe et travaillée que dans le film, me donne envie de lire les autres romans de Jean-Christophe Grangé.

Été 2001 - Après Les Rivières Pourpres, je lis successivement Le Vol des Cigognes et Le Concile de Pierre. Ces deux romans m'emballent autant que Les Rivières : le style est simple et efficace, les intrigues suffisamment tordues pour surprendre le lecteur, les personnages toujours crédibles et déterminés.

Septembre 2001 - Dès sa sortie en salle, je cours voir Vidocq. L'esthétique du film a beau surprendre, le scénario tient en haleine le spectateur. Quelques semaines plus tard, j'ai l'occasion de discuter un peu avec Jean-Christophe Grangé à l'occasion d'un forum rencontre organisé à la fnac pour promouvoir le film.

Novembre 2001 - Après plusieurs semaines passées à collecter des documents, je me lance dans la réalisation du site. Le 25 novembre, la première version du site est prête.

17 décembre 2001 - Le site est mis en ligne sur Free...

23 octobre 2002 - Le compteur passe le cap du millier, 6 mois après sa mise en service.

22 février 2003 - 5.000 visiteurs se sont déjà aventurés sur le site.

avril 2004 - Jean-Christophe Grangé me contacte au sujet du site et me donne rendez-vous chez Albin Michel, pour une interview.

8 mai 2004 - Cette fois, c'est le cap des 20.000 visiteurs qui est franchi.

Nico

 

Remerciements

Un grand merci à Magus, pour son aide lors de la création des premières pages du site (je me souviens d'un après-midi entier de novembre passé à essayer de trouver une solution pour résoudre un problème tordu de tableaux imbriqués dans le code html... Ce <td valign="top"> qui manquait, il nous a donné pas mal de fil à retordre !), pour ses avis toujours éclairés sur l'esthétique du site, pour ses multiples relectures et corrections des textes.

 

Retour en haut de page